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Pour toute information ou question, notre Service Client est à votre disposition :

Puis-je contacter le service clients sur les réseaux sociaux ?

Pour toute information ou question, notre service client est à votre disposition sur les réseaux sociaux : via messenger @comptoirbotanique, via Instagram @comptoir.botanique

Commande - Livraison

Où et comment puis-je suivre ma commande ?

Le suivi des commandes passées est accessible depuis le menu « Mon compte » puis dans l'onglet « Mes commandes ».

Quels sont les modes, coûts et délais de livraison pour ma commande ?

Les différents modes de livraison chez Comptoir Botanique :

  • Une livraison via le service Mondial Relay, dans les 2 (deux) à 5 (cinq) jours : 2,90€ TTC (deux euros quatre-vingt-dix-neuf Toutes Taxes Comprises) et offerte pour toute Commande supérieure à 49€ TTC (quarante-neuf euros Toutes Taxes Comprises) après application éventuelle d’un code promotionnel.
  • Une livraison via le service Colissimo :

- En point retrait Mon Commerçant ou en bureau de poste, dans les 2 (deux) à 5 (cinq) jours : 3,90€ TTC (trois euros quatre-vingt-dix Toutes Taxes Comprises).

- A domicile sans signature, dans les 2 (deux) à 5 (cinq) jours : 6,50€ TTC (six euros cinquante Toutes Taxes Comprises)

- A domicile avec signature, dans les 2 (deux) à 5 (cinq) jours : 6,95€ TTC (six euros quatre-vingt-quinze Toutes Taxes Comprises).

Quelques informations supplémentaires : Les délais de livraison indiqués pour les Produits à destination de la France métropolitaine sont des délais moyens. Les Commandes sont préparées et expédiées dans les 48 heures suivant la Commande (hors samedi, dimanche et jours fériés). Le colis est expédié le lendemain du jour de la Commande. Vous serez prévenu par courriel dès l’expédition du colis et un numéro de suivi de Commande vous sera communiqué afin d’être tenu informé du bon acheminement du colis.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

La modification d'une adresse de livraison est directement accessible depuis le menu "Mon compte" puis dans l'onglet "Mon carnet d'adresse".

J'ai renseigné une mauvaise adresse de livraison. Que faire ?

Une fois la commande confirmée, nous ne pouvons plus modifier votre commande qu'il s'agisse d'un changement de produit, de taille, d'adresse de livraison ou même du mode de paiement. Vous aurez cependant quelques minutes après confirmation pour l'annuler.

Les Commandes sont préparées et expédiées dans les 48 heures suivant la Commande (hors samedi, dimanche et jours fériés). Une commande passée en statut « en préparation » ou « expédié » n'est plus modifiable, ni annulable. Après ce délai l'adresse de livraison ne pourra être changé.
Veillez à bien vérifier votre adresse de livraison avant toute commande passée.

Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?

Malgré la fiabilité des services de livraison, il se peut qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, vous pouvez contactez notre Sevice Clients en précisant votre numéro de commande.

Nous prendrons ainsi contact avec la Poste ou Mondial Relay pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatementà votre domicile (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo ou Mondial Relay considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, nous vous enverrons un colis de remplacement, à nos frais. Si le ou les Produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment,nous vous rembourserons le montant de ces Produits.

Que faire si un produit est défectueux ?

Nous sommes désolés si vous avez reçu un produit défectueux.

Veuillez contacter notre Service Clients :

- le numéro de la commande
- le nom et la référence de l'article en question
- la description du problème.

Nous reviendrons vers vous aussi vite que possible.

Que faire si j'ai reçu un produit incorrect ?

Soucieux de résoudre tout problème d'article incorrect dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous en faire part dès que possible en contactant notre Service Clients : 

Par mail : serviceclients@comptoirbotanique.fr
Par courrier : COMPTOIR BOTANIQUE, 125 Avenue de la République 59110 La Madeleine
Sur les réseaux sociaux : via messenger @comptoirbotanique, via Instagram @comptoir.botanique

Si vous avez reçu un article incorrect, merci de nous le renvoyer et nous vous le rembourserons dès que nous l'aurons réceptionné dans notre entrepôt.

Veuillez compléter le formulaire de retractaction ci-dessous en indiquant que l'article est incorrect et glissez-le à l'intérieur de votre colis de retour. N'oubliez pas de demander et de garder une preuve d'envoi au cas où nous en aurions besoin plus tard.

Pour en savoir plus sur les méthodes de retour, rendez-vous dans le menu FAQ, dans l'onglet "Retour".

Si vous voulez toujours le même article et qu'il est toujours en stock, veuillez le commander sur notre site web comme vous le faites normalement. Pour ce faire, le plus simple est de vous connecter à " Mon compte ", de visualiser votre commande initiale, puis d'ajouter les articles à votre panier.

MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement sur papier libre si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

N° de Commande :

Produit(s) à retourner :

Motif de demande de retour :

Prénom et Nom de l’Acheteur:

Adresse de l’Acheteur :

Signature de l’Acheteur :

Date :

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Une fois la commande confirmée, nous ne pouvons plus modifier votre commande qu'il s'agisse d'un changement de produit, de taille, d'adresse de livraison ou même du mode de paiement... Vous aurez cependant quelques minutes après confirmation pour l'annuler.

Pour annuler votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de vérifier votre commande. Une commande passée en statut « en préparation » ou « expédié » n'est plus modifiable, ni annulable.

Nous préparons, emballons et traitons votre commande très rapidement. Les Commandes sont préparées et expédiées dans les 48 heures suivant la Commande (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Si l'annulation de votre commande via votre compte ne fonctionne pas, ne vous en faites pas, c'est simplement un petit problème technique. Contactez notre Service Client
Par mail : serviceclients@comptoirbotanique.fr
Par courrier : COMPTOIR BOTANIQUE, 125 Avenue de la République 59110 La Madeleine
Sur les réseaux sociaux : via messenger @comptoirbotanique, via Instagram @comptoir.botanique en précisant votre numéro de commande

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous vous offrons plusieurs moyens de paiement :

  • VISA
  • MASTERCARD
  • PAYPAL
  • AMERICAN EXPRESS

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par le serveur de paiement Vérifone et Paypal, conformément aux réglementations interbancaires françaises et internationales. Nous prenons les fraudes très au sérieux, c'est pourquoi tous les titulaires de cartes de paiement sont sujets à une validation et une autorisation préalable, à la fois de Comptoir Botanique, ainsi que de l'émetteur de la carte.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'enregistrer votre carte sur votre compte Comptoir Botanique. Pour cela, connectez-vous sur "Mon Compte", puis rendez-vous sur la section "Mes informations". Vous pourrez ici ajouter et enregistrer vos moyens de paiement.

Ainsi, lors du paiement de vos futures commandes, vous n'aurez plus qu'à sélectionner un des moyens de paiement déjà enregistrés.

Quand serai-je débité(e) ?

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un e-mail vous confirmant que la commande a été validée. Le montant dû ne sera débité que lorsque la commande est validée. En fonction de votre carte et de la banque, vous serez débité immédiatement ou en différé (2 à 3 jours)

Si votre carte n'est pas autorisée, elle ne sera pas débitée, et nous vous enverrons un e-mail pour vous informer du motif du refus. Il s'agit dans ce cas d'un rejet de la part de la banque ou de l'établissement émetteur de votre carte.

Notez que même si un paiement n'est pas autorisé, il se peut que le prélèvement apparaisse car l'émetteur de la carte a pu mettre les fonds de côté pour une courte période (10 jours ouvrés maximum).

Comment modifier mon adresse de facturation ?

L’adresse de facturation est modifiable directement dans le menu "Mon compte" puis dans l'onglet "Mon carnet d'adresse". Vous pourrez ainsi gérer vos adresses et modifier votre adresse de facturation principale. 

Puis-je payer en toute sécurité sur Comptoir Botanique ?

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par le serveur de paiement Vérifone et Paypal, conforme aux réglementations interbancaires françaises et internationales. Nous prenons les fraudes très au sérieux, c'est pourquoi tous les titulaires de cartes de paiement sont sujets à une validation et une autorisation préalable, à la fois de Comptoir Botanique, ainsi que de l'émetteur de la carte. Dans le cadre de son action en faveur de la lutte contre les fraudes sur internet, Comptoir Botanique peut être amené à vérifier les coordonnées bancaires et/ou l'identité des Acheteurs avant toute livraison.

Où puis-je trouver mes factures ?

Les factures de vos commandes sont disponibles sur votre espace "Mon compte", "Mes commandes".

Retours

Comment retourner un produit ?

Il n'est possible de retourner les produits commandés qu'au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué au service clients votre décision de rétractation. Les retours de produits renvoyés au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.

Les Produits retournés doivent être non entamés, complets et non abîmés. La responsabilité de l’Acheteur pourra être engagée en cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des Produits.

Le retour des Produits doit s'effectuer à l'adresse suivante :

COMPTOIR BOTANIQUE
125 Avenue de la République
59110 La Madeleine

MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire sur papier libre uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.


Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

N° de Commande :

Produit(s) à retourner :

Motif de demande de retour :

Prénom et Nom de l’Acheteur:

Adresse de l’Acheteur :

Signature de l’Acheteur :

Date :


Les frais de retour des Produits demeureront à la charge de l’Acheteur, sauf en cas de défaut de conformité des Produits livrés par rapport à la Commande.

Avez-vous reçu mon retour ?

Le colis de retour étant sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans nos locaux, veuillez demander une preuve d’envoi avec un numéro de suivi pour garder un œil sur son évolution.

Une fois le retour envoyé veuillez patienter 14 jours ouvrés (sans compter les week-ends et jours fériés) pour que le colis nous parvienne.

Dès que le retour sera réceptionné par notre équipe, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Notre procédure de retour nous oblige à procéder à un retraitement de votre retour avant d’en effectuer le remboursement. Nous ferons tout notre possible pour écourter le délai de remboursement qui prendra entre 5 et 10 jours à compter de votre retour.

Si vous avez renvoyé plus d'une commande dans le même colis, ou si vous n'avez pas reçu un remboursement de tous les articles que vous avez renvoyés, veuillez patienter 24 heures supplémentaires pour que tous les articles retournés soient traités.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail 15 jours ouvrés après avoir renvoyé votre commande, contactez le Service Client
Par mail : serviceclients@comptoirbotanique.fr
Par courrier : COMPTOIR BOTANIQUE, 125 Avenue de la République 59110 La Madeleine
Sur les réseaux sociaux : via messenger @comptoirbotanique, via Instagram @comptoir.botanique
avec : votre numéro de commande, le nom des articles retournés, la preuve d’envoi de votre retour.

Quelles sont les modalités de remboursement d'un produit ?

Si les Produits entrent dans le délai de rétractation de quatorze (14) jours, vous pourrez obtenir un remboursement des Produits retournés ainsi que des frais de livraison de la Commande. Le remboursement des Produits retournés ainsi que des frais de livraison de la Commande seront effectués dans un délai maximum de 2 (deux) semaines suivant leur date de réception par notre équipe.

En cas de rétractation de la globalité de votre Commande, nous vous rembourserons la totalité des paiements reçus pour cette Commande.

En cas de rétractation sur une partie des Produits de votre Commande, nous vous rembourserons le montant des Produits retournés.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que l'acheteur a utilisé pour votre Commande ou par virement bancaire.

Nous pourrons différer ce remboursement jusqu’à réception et vérification des Produits.

Mes données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles sont accessibles dans le menu "Mon compte" lorsque vous vous connectés puis dans l'onglet "Utilisation de mes données personnelles"
Vous pouvez télécharger vos données personnelles dans l'onglet "Télécharger mes données personnelles"

Toute donnée enregistrée est conservée à chaque connection sur le site dans le menu "Mon compte".

Est-il possible d'échanger un produit ?

Il est possible d'échanger un produit contre un autre. Vous devez alors nous renvoyer le produit que vous voulez rendre à l'adresse suivante :

COMPTOIR BOTANIQUE
125 Avenue de la République
59110 La Madeleine

Vous devez retourner les produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation. Les retours de produits renvoyés au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.

Les Produits retournés doivent être non entamés, complets et non abîmés. La responsabilité de l’Acheteur pourra être engagée en cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des Produits.

MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire sur papier libre uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

N° de Commande :

Produit(s) à retourner :

Motif de demande de retour :

Prénom et Nom de l’Acheteur:

Adresse de l’Acheteur :

Signature de l’Acheteur :

Date :


Les frais de retour des Produits demeureront à la charge de l’Acheteur, sauf en cas de défaut de conformité des Produits livrés par rapport à la Commande.

Compte

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, que faire ?

Lorsque vous voulez faire des achats ou accéder à votre compte, nous vous demandons de vous connecter.

Si votre adresse email ou votre mot de passe ne sont pas reconnus, suivez les indications suivantes :

Assurez-vous d'utiliser l'adresse email et le mot de passe associés à votre compte :
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion. Il vous sera alors demandé d'entrer votre adresse email et nous vous enverrons un email pour réinitialiser votre mot de passe (si vous ne le recevez pas dans les prochaines minutes, vérifiez votre dossier des Courriers indésirables) ;

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez en bas de page notre Service Client :
Par mail : serviceclients@comptoirbotanique.fr
Par courrier : COMPTOIR BOTANIQUE, 125 Avenue de la République 59110 La Madeleine
Sur les réseaux sociaux : via messenger @comptoirbotanique, via Instagram @comptoir.botanique en précisant votre demande, des captures d'écran du message d'erreur et ce que vous avez tenté de faire pour y remédier.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion. Il vous sera alors demandé d'entrer votre adresse email et nous vous enverrons un email pour réinitialiser votre mot de passe (si vous ne le recevez pas dans les prochaines minutes, vérifiez votre dossier des Courriers indésirables).

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez en bas de page notre Service Client :
Par mail : serviceclients@comptoirbotanique.fr 
Par courrier : COMPTOIR BOTANIQUE, 125 Avenue de la République 59110 La Madeleine
Sur les réseaux sociaux : via messenger @comptoirbotanique, via Instagram @comptoir.botanique en précisant votre demande, des captures d'écran du message d'erreur et ce que vous avez tenté de faire pour y remédier.

Comment fonctionne la whishlist ?

La wishlist vous permet de sélectionner une série de produits que vous souhaitez acheter plus tard ou se voir offrir dans l'onglet "Mes favoris" disponible dans le menu "Mon compte".

Comment modifier mes informations personnelles (adresse mail, nom/prénom, mot de passe) ?

Une fois que vous aurez créé votre compte sur comptoirbotanique.fr, vous serez en mesure de vous connecter à votre compte en cliquant sur "Mon compte" à n'importe quel moment. C'est là que vous devez vous rendre si vous voulez changer votre mot de passe, votre adresse email, vos adresses de livraison et de facturation, vos moyens de paiement, ainsi que vos préférences de contact.

Les différentes rubriques de votre compte :

  • Mes informations : cliquez sur "Sauvegarder" une fois que vous avez modifié les infos personnelles de votre compte Comptoir Botanique (espace réservé à la personne titulaire du compte) ;
  • Carnet d'adresses : cliquez sur "Editer" pour modifier une adresse existante ou "Supprimer" pour en retirer une, ou sur "Ajouter une nouvelle adresse" pour ajouter une adresse de facturation et/ou une adresse de livraison ;
  • Mes commandes : cette rubrique listera vos commandes.

Comment supprimer mon compte ?

Nous sommes désolés de vous voir partir. Sachez que votre compte Comptoir Botanique est totalement gratuit et vous permet de passer commande facilement sans avoir à taper vos informations à chaque fois que vous faites des achats. Votre compte Comptoir Botanique vous permet aussi de recevoir des e-mails afin que vous puissiez profiter des actualités et des offres Comptoir Botanique.

Si vous souhaitez supprimer votre compte Comptoir Botanique, dans le menu "Mon compte", dirigez vous vers l'onglet "Mes informations" et cliquez sur "Supprimer mon compte".

Vous avez 72 heures pour changer d'avis.

Pourquoi est-il nécessaire de créer un compte pour commander ?

En ouvrant un compte, vous pourrez passer des commandes sans devoir à chaque fois renseigner vos coordonnées. Vous pourrez ainsi suivre vos livraisons en quelques clics et recevoir nos newsletters.

Vous pouvez vous inscrire immédiatement, ou bien choisir de commencer vos achats pour ensuite créer votre compte client au moment du paiement, c'est vous qui décidez.

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Comment faire pour me désabonner de la newsletter ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous souhaitez vous désabonner de la newsletter. Pour vous désabonner, rendez vous sur "Mon compte", dans l'onglet "Ma news". Il vous suffit de cliquer sur "Me désabonnez".

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Je n'ai pas reçu de confirmation d'inscription à la newsletter. Que faire ?

Si vous ne recevez pas la confirmation d'inscription à la newsletter, n'hésitez pas à aller regarder dans votre dossier courriels indésirables.

Si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation d'inscription à la newsletter, vous pouvez toujours le faire dans le menu "Mon compte" et l'onglet "Ma news". Cliquez sur "Je confirme" pour recevoir la news. 

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Produits

Puis-je encore utiliser mon produit après la date limite d'utilisation ?

Nous vous conseillons de bien respecter les DLUO et les DLC des produits pour garder toute l'efficacité du produit. Après la date limite d'utilisation, les vertus des plantes ne sont plus aussi efficaces. 

Comment conserver mon produit pour qu'il reste efficace ? 

Pour les huiles essentielles, végétales et les compléments alimentaires :

Conservez vos produits bien fermés dans un endroit frais et sec, et à l'abris de la lumière. Tenez à l'écart de toute source de chaleur et contrôlez bien les modes d'utilisation avant emploi. 

Que faire en cas d'allergies ou de réactions cutanées ?

Pour les huiles essentielles : Au moins 48 heures avant toute utilisation du produit, pensez à effectuer un test de tolérence cutanée dans le pli du coude. Si vous observez une réaction, nous vous conseillons de ne pas utiliser le produit.

En cas d'allergies respiratoires ou d'asthme, évitez d'inhaler directement les diffusions d'huiles essentielles. Si vous suivez un traitement médicamenteux, nous vous déconseillons d'utiliser les huiles essentielles sans avis médical. 

Lisez bien la notice avant utilisation.

Pour les compléments alimentaires : N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé avant utilisation. Lisez bien la notice et la composition et vérifiez que vous n'êtes allergique à aucun des ingrédients contenus dans nos compléments alimentaires. Si vous constatez une anomalie, demandez rapidement conseil à votre médecin.

D'où viennent les produits ?

Nous veillons à ce que l'ensemble de nos produits soient fabriqués en France.

Bien sûr, les plantes proviennent du monde entier mais le conditionnement de nos produits est fait en France.

Tous nos produits sont-ils bio ?

Toutes nos huiles essentielles et végétales sont :
Fabriquées en France
100% pures et naturelles
100% BIO : contrôlées et certifiées par ECOCERT.
Sans OGM et 100% cruelty free
HEBBD, biochimiquement et botaniquement définies
Made with Love !!!

Un site soutenu par M6 WEB et Passeport Santé